L’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI)
PROOF de l’OMPI : Preuve numérique fiable
Développé par l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle, l’agence des Nations Unies spécialisée dans la propriété intellectuelle, ce projet comportait de nombreux éléments. Parallèlement au développement de la plateforme PROOF de l’OMPI, il était nécessaire de mettre au point une conception graphique unique qui pourrait se décliner en composants multimédias variés, de la plateforme elle-même au matériel de vente et de marketing et aux médias sociaux.
Une série de silhouettes, associée à une empreinte numérique unique, a été développée pour devenir la marque visuelle du service. Elle a été adoptée pour toute la communication et le marketing de l’OMPI. Elle est aussi devenue un véhicule efficace et visuellement impactant pour une campagne sur les réseaux sociaux – Twitter, LinkedIn et Facebook.
Dans la période précédant le lancement du service, une campagne RP a été menée pendant deux mois, suscitant l’intrigue chez les adeptes de l’OMPI avec des messages intelligents. La campagne a rencontré un grand succès et, malgré un lancement virtuel au milieu d’une pandémie mondiale, elle a permis d’attirer plus de 2’000 utilisateurs de 114 pays dans les trois premiers mois qui ont suivi son lancement.
Démarquez-vous pour toutes les bonnes raisons
Rendez votre message mémorable. Nous vous aidons à communiquer de manière claire, créative et convaincante.