Doreen Bogdan-Martin
Un avenir numérique fiable et connecté pour tous
Lorsque la mission américaine nous a demandé de l’accompagner dans la mise en œuvre d’une campagne de communication créative, RP pour Doreen Bogdan-Martin, nous avons naturellement été ravis de participer à cette collaboration.
Notre mission consistait à créer une identité graphique forte pour la campagne de Doreen visant à obtenir le poste de direction de l’Union internationale des télécommunications. L’identité graphique devait se traduire par une variété de supports de communication marketing, des brochures aux cartes de visite, en passant par les cartes de médias sociaux et une vidéo de campagne, que nous étions également chargés de produire. Une brochure de 12 pages était la pièce maîtresse chargée de cimenter l’aspect et l’atmosphère de la campagne, et il était essentiel d’obtenir le bon mélange d’images, de couleurs et de tonalité visuelle.
Nous avons conçu un format carré moderne en utilisant Helvetica Neue bold et regular comme police de choix, ainsi qu’une imagerie graphique forte et une palette de couleurs inhabituelle mais distinctive. Ces éléments ont servi de force motrice aux trois piliers visionnaires de Doreen, au centre de sa campagne. Le reste du matériel de marketing, RP et de communication a suivi le mouvement, en adoptant la direction visuelle forte.
La vidéo de la campagne
Voici la vidéo de campagne que nous avons conçue, tournée et produite pour la campagne de Doreen. Réalisée en un temps record et avec peu de possibilités de tournage de séquences de couverture, elle a néanmoins été saluée jusqu’au sommet du Département d’État américain.
Sur votre gauche, vous pouvez voir le Tweet du Secrétaire d’État américain Antony Blinken avec la vidéo produite par Fullframe.
Le marketing numérique et imprimé
Démarquez-vous pour toutes les bonnes raisons
Rendez votre message mémorable. Nous vous aidons à communiquer de manière claire, créative et convaincante.
Le marketing pour les réseaux sociaux