Doreen Bogdan-Martin
Un avenir numérique fiable et connecté pour tous
Lorsque la mission américaine nous a demandé de l’accompagner dans la conception et gestion d’une campagne de marketing sur les réseaux sociaux pour Doreen Bogdan-Martin, nous avons naturellement été ravis de relever le défi. Le projet à pris de l’ampleur jusqu’à devenir une campagne de marketing digital globale pour la candidate à la direction de l’union internationale des télécommunications.
Notre mission consistait tout d’abord à créer une image de marque, une stratégie et du contenu pour convaincre les électeurs que Doreen était la bonne personne pour ce poste. Ce marketing sur les réseaux sociaux a dû par, la suite, s’intégrer dans une variété d’outils de communication créative qu’on nous a également commandé, tels qu’une vidéo promotionnelle, des brochures, bannières, CV, et cartes de visite.
Le graphisme que nous avons réalisé est moderne et carré, avec les polices Helvetica Neue bold et regular, ainsi qu’une palette de couleurs inhabituelle mais distinctive. Ces éléments sont venu appuyer les trois piliers visionnaires de Doreen, au centre de sa campagne de marketing des réseaux sociaux.
Volet Marketing sur les Réseaux Sociaux
Voici quelques échantillons des éléments que nous avons créés spécifiquement pour la campagne de marketing sur les réseaux sociaux de Doreen. Nous avons également aidé la Mission américaine à concevoir sa stratégie de réseaux sociaux, depuis le calendrier de publication et les options de publicité sur les réseaux sociaux jusqu’aux détails techniques concernant le moment et la manière de publier, les statistiques, l’engagement de la communauté et ainsi de suite.
Volet Vidéo de la Campagne sur les Réseaux Sociaux
Voici le clip de campagne que nous avons conçu, tourné et monté pour la campagne de Doreen. Réalisé en un temps record et avec peu de possibilités de tourner des images de coupe, il a néanmoins été salué jusqu’au sommet du Département d’État américain.
Sur votre gauche, vous pouvez voir le tweet original du secrétaire d’État américain Antony Blinken avec la vidéo produite par Fullframe Creative.
Volet marketing digital et imprimé
Ce mandat de la mission américaine auprès de l’ONU nécessitait bien plus qu’un simple marketing sur les réseaux sociaux. Il nous a également été demandé de produire un large éventail de documents imprimés – dépliants, rapports, brochures, cartes de visite et même un CV – ce que nous avons fait avec plaisir, même si cela ne fait pas partie de notre offre de services habituelle. Vous trouverez ci-dessous des exemples de ce que nous avons réalisé.
Démarquez-vous pour toutes les bonnes raisons
Rendez votre message mémorable. Nous vous aidons à communiquer de manière claire, créative et convaincante.