Un Marketing pour les Réseaux Sociaux Inspiré & Professionnel
Le marketing des réseaux sociaux est la pierre angulaire de la communication en ligne
Grâce à une panoplie de stratégies créatives, nous trouverons les bons moyens de faire passer votre message
En matière de marketing digital, les réseaux sociaux mène le bal
Notre Travail en Marketing des Réseaux
Etude de cas – L’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI)
PROOF de l’OMPI : Preuve numérique fiable
Développé par l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle, l’agence des Nations Unies spécialisée dans la propriété intellectuelle, ce projet comportait de nombreux éléments. Parallèlement au développement de la plateforme PROOF de l’OMPI, il était nécessaire de mettre au point une conception graphique unique qui pourrait se décliner en composants multimédias variés, de la plateforme elle-même au matériel de vente et de marketing et aux médias sociaux.
Une série de silhouettes, associée à une empreinte numérique unique, a été développée pour devenir la marque visuelle du service. Elle a été adoptée pour toute la communication et le marketing de l’OMPI. Elle est aussi devenue un véhicule efficace et visuellement impactant pour une campagne sur les réseaux sociaux – Twitter, LinkedIn et Facebook.
Dans la période précédant le lancement du service, une campagne RP a été menée pendant deux mois, suscitant l’intrigue chez les adeptes de l’OMPI avec des messages intelligents. La campagne a rencontré un grand succès et, malgré un lancement virtuel au milieu d’une pandémie mondiale, elle a permis d’attirer plus de 2’000 utilisateurs de 114 pays dans les trois premiers mois qui ont suivi son lancement.
Vous trouverez ci-dessous des exemples du travail que nous avons réalisé au cours de ce mandat.
Etude de cas – Campagne RP pour Amy Pope
Contenu multimédia pour la communication
Mandatée par la mission américaine auprès des Nations unies, Fullframe a produit tout le contenu multimédia utilisé dans la campagne d’Amy E. Pope pour devenir directrice de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).
Comme lors de la campagne de Doreen Bogdan-Martin pour le poste principal à l’UIT, notre mission consistait à créer des graphismes percutants et à donner une image de bon goût à une campagne qui allait durer des mois et nécessiter de la production vidéo, des dépliants, des brochures, des cartes de médias sociaux, des cartes de visite, un CV et bien plus encore. Tout le contenu devait s’harmoniser et soutenir l’ensemble des actifs de marketing et de communication de la campagne. Le calendrier de la campagne d’Amy étant très serré, nous avons travaillé rapidement pour établir un concept solide et produire tout le matériel dont elle avait besoin pour démarrer.
Le pivot du marketing de la campagne était une vidéo comprenant une interview complétée par des images de stock et d’archives. Le résultat est une synthèse vraiment poignante de la vision d’Amy pour l’avenir de l’OIM et des défis qui nous attendent dans un monde actuellement confronté à des niveaux critiques de déplacement humain. Le reste du matériel de relations publiques, de marketing et de communication a suivi le même chemin, en adoptant une direction visuelle forte.
Le marketing pour les réseaux sociaux
La vidéo de campagne
Voici la vidéo de campagne que nous avons produite pour la campagne de relations publiques d’Amy E. Pope. Le message sur les médias sociaux à gauche est celui de la secrétaire d’État américaine qui soutient la campagne de relations publiques d’Amy E. Pope. Antony Blinken a ensuite retweeté la vidéo pour les réseaux sociaux diffusée dans la campagne d’Amy.
Le marketing digital et imprimé
Appui & contenu pour votre marketing des réseaux sociaux
Nous offrons une large gamme de services complémentaires à votre campagne de marketing sur les réseaux sociaux:
Q&R sur le marketing des médias sociaux
Pourquoi du marketing des médias sociaux ?
Toute marque doit produire et gérer des supports promotionnels pour attirer de nouveaux clients, communiquer avec les clients actuels et préserver l’image de la marque. De nos jours, le marketing des médias sociaux fait partie des piliers d’une stratégie de communication créative plus large. Les équipes de gestion du marketing des réseaux sociaux élaborent des concepts et gèrent la diffusion des vidéos publicitaires et du contenu. Les campagnes de médias sociaux expriment le même message sous plusieurs formes médiatiques, de la copie directe aux photos, vidéos et animations, etc.
Un marketing efficace des médias sociaux incitera le marché cible d’une marque à soutenir et à développer cette organisation par des ventes, des dons et le partage de messages de marque. Les meilleures équipes de gestion des médias sociaux analyseront les performances des campagnes médiatiques stratégiques grâce aux commentaires des clients, au suivi des ventes et à d’autres outils de mesure spécifiques à cette forme de médias sociaux. Le maintien de l’image d’une marque de cette manière créera une relation forte entre la marque et sa communauté, et il est prouvé que cela a un impact direct sur sa croissance globale à long terme.
Pourquoi faire du marketing sur les médias sociaux avec Fullframe ?
Si vous ne disposez pas d’une équipe interne de marketing des médias sociaux, vous pouvez contacter Fullframe Creative pour qu’elle prenne en charge la conception et la gestion de tous vos messages et de votre activité sur le réseau. Au cours des dix dernières années, nous avons développé de solides relations avec des clients qui nous ont fait confiance à maintes reprises, après avoir créé ensemble un excellent contenu pour les médias sociaux. Fullframe Creative est prêt à s’engager avec vous sur des projets individuels, mais il y a un avantage marqué à avoir l’histoire visuelle de votre marque et tout son contenu graphique hébergé en un seul endroit.
La connaissance de la mission et des valeurs de votre marque nous donne un aperçu et une longueur d’avance pour élaborer des concepts de vidéos publicitaires, rédiger des textes et produire du contenu pour chaque campagne numérique et de réseaux sociaux successive. Nous disposerions déjà de toutes vos ressources graphiques, de sorte que vous n’auriez qu’à transférer les fichiers nécessaires aux projets les plus récents. Et ce n’est là qu’un exemple de temps et d’énergie économisés. Fullframe Creative est votre meilleur choix pour créer un contenu de médias sociaux attrayant, superviser sa publication et analyser l’engagement et la réponse à toutes vos ressources de marketing de médias sociaux.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Lorsque vous décidez de vous associer à Fullframe Creative pour créer et gérer les actifs et les campagnes de marketing des médias sociaux de votre marque, vous choisissez de développer votre marque. Tout d’abord, nous apprenons à connaître le contenu actuel de votre marque, ainsi que les médias sociaux que vous utilisez pour communiquer avec votre public. À partir de là, nous pouvons vous conseiller sur les domaines qui nécessitent de l’attention et aborder les projets que vous souhaitez voir classés par ordre de priorité.
Chez Fullframe Creative, notre vocation est d’être à votre service. Tenir nos clients au courant de tous les développements et être réceptif aux commentaires fait partie intégrante de notre flux de production. Associez-vous à nous pour maintenir une forte présence sur les médias sociaux, et nous superviserons et contrôlerons la conception et la gestion de votre marketing sur les médias sociaux, mais pas seulement. Nous pouvons également auditer et couvrir l’optimisation de votre site web, la conception graphique, le blog et le référencement et plus encore dans la poursuite d’une croissance à long terme.
Démarquez-vous pour toutes les bonnes raisons
Rendez votre message mémorable. Nous vous aidons à communiquer de manière claire, créative et convaincante.