Production d’événement virtuel – Mazda Suisse
événements virtuels pour Mazda Suisse
Les événements virtuels peuvent être intimidants, tant au niveau de la préproduction que lorsque les caméras commencent à tourner. C’est pourquoi nous avons été soulagés de découvrir que l’agence Indeed ! basée à Vienne, notre partenaire désigné pour un événement virtuel avec Mazda Suisse, avait envoyé un producteur agréable et expérimenté.
Ce premier événement virtuel avec Mazda, organisé depuis notre studio de Bussigny, a été non seulement une réussite professionnelle, mais aussi un moment agréable sur le plan personnel, avec un groupe de personnes faciles à vivre et néanmoins compétentes, qui ont su relier l’utile à l’agréable. Ils ont su montrer leur appréciation et nous avons tous fini avec des coupes de champagne et des confettis dans les cheveux.
Ce rendez-vous virtaul even est donc devenu une affaire annuelle. Notre rôle est moins axé sur le contenu que sur les conseils techniques et la mise en œuvre. Nous nous chargeons de fournir le lieu (notre studio à écran vert et les salons qui l’accompagnent), les flux pour que le personnel d’assistance extérieur puisse regarder et, bien sûr, toutes les caméras et l’équipement technique permettant de saisir un décor virtuel en direct, à la fois pour les sessions de pré-récupération et pour les flux en direct.
Les événements virtuels de Mazda Suisse comprennent généralement des questions-réponses en direct, des présentations PowerPoint sur des plateaux virtuels, des panélistes à distance qui rejoignent l’équipe en studio via Zoom, ainsi que divers éléments préenregistrés, que nous intégrons au mélange.
Étude de cas 2 – Galderma
événement hybrid pour Galderma à Lausanne
La société pharmaceutique Galderma recherchait un studio à proximité de son nouveau siège à Lausanne pour organiser un événement virtuel international. International non seulement parce que son public était réparti dans le monde entier, mais aussi parce qu’il nécessitait une synergie entre nos studios et un partenaire audiovisuel à Chicago.
Ils sont venus nous rendre visite et nous avons installé leur équipe de direction dans un décor virtuel mis en scène en direct dans notre studio à fond vert. Entre cela et le salon spacieux que nous avons mis à leur disposition, ils n’ont pas été difficiles à convaincre. Quelques semaines plus tard, toute l’équipe technique de Fullframe portait des casques d’interphone et parlait à notre partenaire de Chicago pour envoyer des flux vidéo et audio dans les deux sens, jour et nuit.
Nous avons réalisé des sessions en direct et préenregistrées pendant cet événement virtuel, ainsi que des questions-réponses et des montages vidéo de dernière minute pour alimenter la diffusion qui, par intermittence, a duré une semaine entière.
! N’oubliez pas, en regardant ce témoignage, que Fullframe est né d’une fusion avec l’agence SmartCuts Creative.
Ce n’était pas un travail facile, mais très gratifiant dans la mesure où la collaboration avec le personnel de Galderma était agréable, amicale et efficace, tandis que celle avec notre partenaire américain était tout aussi réussie. Nous en avons tiré quelques enseignements précieux pour que de tels événements se déroulent encore mieux. Galderma a été très satisfait du service qu’il a reçu.
Étude de cas 3 – Medtronic
événement virtuel en studio pour Medtronic, Lausanne
Medtronic est un client régulier de Fullframe Creative. Cela fait maintenant plus de sept ans que nous fournissons un soutien audiovisuel à cette multinationale. Avec l’avénement des événements virtuels et hybrides, nous avons commencé à fournir ces prestations à Medtronic, souvent en collaboration avec une société britannique appelée Outlook Creative.
Le type de mandat différait, mais il s’agissait le plus souvent d’une interview assise, avec un plateau virtuel pour la diffusion en continu. Parfois, nous avions deux plateaux distincts en studio, afin de pouvoir changer de plateau virtuel pendant l’événement en direct. Certains événements étaient hébergés sur Zoom.
D’autres via des événements virtuels alternatifs et des plateformes de streaming, telles que Clevercast, LiveU et Vimeo. Fullframe Creative collabore également avec la société d’événementiel locale Imavox pour organiser des événements virtuels et hybrides haut de gamme et des webinaires. Pour Medtronic, les événements virtuels portent généralement sur des lancements de produits ou des débats d’experts destinés à informer les clients et le personnel.
Étant donné que nous travaillons régulièrement pour ce client, nous disposons de toutes les marques et directives, ainsi que d’un accès à leurs ressources vidéo, de sorte que si des pré-enregistrements ou des travaux de post-production sont nécessaires pour un événement en direct, il n’y a pas de retards et moins de risques.
Q&R sur les événements virtuels, hybrides et les webinaires
Pourquoi des événements virtuels ?
Les événements virtuels et les webinaires sont faits pour durer. L’accès aux équipements technologiques et aux applications logicielles de communication a explosé au cours des 20 dernières années. En 2020-21, il était normal que les employés exerçant des professions centrées sur l’informatique travaillent à distance et communiquent avec leur réseau de clients et de collègues via des outils de vidéoconférence. Les familles utilisent également les appels vidéo, ce qui porte la télécommunication à un tout autre niveau.
Les grands-parents lisent des livres d’images à leurs petits-enfants, des amis organisent des soirées cinéma virtuelles et des groupes se réunissent pour les fêtes autour de tables numériques. Tout le monde sait comment “rejoindre la conversation”. Les événements virtuels et les webinaires, qu’ils soient en personne ou numériques, doivent être planifiés. Ils varient en termes de thème, de ton et d’objectif. La gamme est infinie et comprend des conférences avec des séminaires éducatifs et des orateurs éminents, des présentations dramatiques, des concerts musicaux et des compétitions sportives. Tous les événements virtuels et les webinaires dépendent de deux éléments essentiels : pouvoir se voir et s’entendre clairement !
Pourquoi des événements virtuels avec Fullframe?
Fullframe Creative sait comment planifier et exécuter l’événement virtuel ou le webinaire que vous avez en tête, quelle que soit sa taille. Nous adapterons le support vidéo et audio à votre événement spécifique. Fullframe Creative déploiera une équipe de production de la taille et des compétences dont vous avez besoin pour filmer des vidéos haute résolution et enregistrer des sons de haute qualité, ce que les participants à votre événement virtuel ou webinaire apprécieront. Voyez grand avec des installations multicaméras, un mixage en direct et une projection sur grand écran, des grues, des steadycams et d’autres équipements spécialisés.
Nous facilitons également la création d’une image de marque et le soutien à la conception graphique, comme les titres animés, les crédits de noms et les filigranes de logos. Fullframe Creative relève tous les défis, alors si vous n’êtes pas sûr de savoir comment faire de votre concept une réalité, nous sommes là pour vous aider, surtout dans les premières étapes de la planification. Contactez-nous et découvrez toutes les options disponibles pour rendre votre événement virtuel ou votre webinaire efficace et unique, nous avons peut-être quelque chose de nouveau que vous n’avez pas encore vu !
Comment cela fonctionne-t-il ?
Tout commence par un briefing du projet et une réunion de lancement. À ce stade, nous définissons les données et les objectifs de votre événement virtuel ou webinaire unique. Le thème et le champ d’application sont précisés, y compris le lieu et la date de l’événement, ainsi que le nombre de participants que vous attendez. Les événements virtuels et les webinaires diffèrent, dans le processus de planification, des autres types de projets de vidéo et d’animation que nous produisons.
L’interface utilisateur en ligne qui crée un pont numérique entre vous et votre public est tout aussi importante que le contenu. Fullframe peut vous connecter par le biais d’une liaison montante par satellite ou d’une transmission par serveur Internet, d’une diffusion simultanée sur YouTube, Facebook ou toute autre plateforme de votre choix, et d’une intégration vidéo sur Zoom. Fullframe Creative est à votre service et nous savons que c’est notre travail de vous mettre en valeur. Notre objectif est d’avoir une présence invisible lors de votre événement en nous assurant que tout fonctionne comme prévu et comme pratiqué. Prenez contact avec nous et nous vous donnerons une longueur d’avance !
Démarquez-vous pour toutes les bonnes raisons
Rendez votre message mémorable. Nous vous aidons à communiquer de manière claire, créative et convaincante.