Agence Créative
Production Vidéo
& Marketing Digital Complet

Contenus, concepts, techniques et designs de pointe

Processus de Production

Aperçu

Qu’il s’agisse de marketing digital, de production vidéo, de formation aux médias ou simplement d’un shooting photo, nous structurons votre projet en trois phases principales : la préproduction, la production et la postproduction. De nombreuses années d’expérience ont prouvé qu’il s’agit de la structure optimale. Le déroulement de chaque phase dépend bien sûr du service concerné. Une fois lancés, nous vous enverrons plus d’informations sur les étapes spécifiques de votre projet, mais pour l’instant, voici un aperçu de comment nous faisons les choses chez Fullframe Creative.

An image of people using interactive videos and social media posts for the Fullframe blog

PRÉPRODUCTION

Il s’agit sans doute de la phase la plus importante, car nous décidons où l’on va et comment. Notre priorité absolue est d’écouter attentivement, soit pour s’aligner sur votre vision (et idéalement l’améliorer), soit pour vous aider à la trouver. Ensemble, nous identifions les options, les opportunités et nous définissons les impératifs pour élaborer une feuille de route fiable. En fonction de l’ampleur et du genre de projet, cette phase peut inclure un moodboard, un storyboard, ou simplement quelques échanges d’email.

Image showing members of the Fullframe Creative agency gathered with clients for a video production service pre-production meeting.

PRODUCTION

Au cours de cette phase, nous créons le graphisme, rédigeons les textes, déployons, tournons, animons, activons ou mettons en œuvre tout ce que nous avons planifier dans la phase précédente. Nous avons plus de 15 ans d’expérience dans la gestion de grands projets complexes, qu’il s’agisse d’un événement virtuel en studio, d’une diffusion en direct, d’un tournage vidéo dans un bloc opératoire ou d’une expérience de réalité virtuelle à grande échelle. Toutes nos équipes sont parfaitement fiables, ponctuelles et flexibles, habituées à s’adapter aux changements de dernière minute et aux incertitudes. Vous êtes entre de bonnes mains.

An image of a videographer discussing storytelling with a client during video production

POST-PRODUCTION

Maintenant que nous disposons des images, des graphiques, des photos ou autres éléments créés jusqu’à présent, il est temps d’assembler le tout. Même en marketing digital, cette phase concerne mesures et analyses. Dans le cas de la production vidéo, il s’agit bien sûr du montage : ajuster les interviews, ajouter les images de coupes, réunir le tout avec une bonne cadence, musique, transitions, effets spéciaux, etc. Voici comment on s’y prend pour le feedback.

An image of a man recording for the fullframe blog on voice acting video production

Spark up your Image !

Nous vous réponderons rapidement. Dites-nous ce qu'il vous faut pour obtenir un devis gratuit.

Contactez-nous !

Newsletter

Nos newsletters sont trimestrielles. Vous recevrez des infos utiles sur les techniques et les tendances actuelles en matière de communication créative.