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NAB 2018 : Notre top 10 !

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ProGrade annonce des vitesses de lecture et d’écriture atteignant respectivement 1,4 et 1 Go/s.

Le nouveau standard CFexpress 1.0 tente sa chance sur un marché assez difficile, car déjà occupé par des standards très bien implantés. Il a toutefois quelques arguments : sa première application avec une carte mémoire de 1 To est plutôt encourageante, avec des débits montant à 1400 Mo/s en lecture et 1000 Mo/s en écriture. L’interface peut théoriquement monter à 8 Go/s.

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Un nouvel objectif Canon : CN-E 20 mm T1,5. Il vient compléter sa gamme d’optiques cinéma qui intègre déjà les 14 mm, 24 mm, 35 mm, 50 mm, 85 mm et 105 mm. 

Cette optique fixe ultra-lumineuse adaptée aux capteurs plein format et basée sur une lentille asphérique de grand diamètre promet de délivrer une image 4K du centre jusqu’aux bords de l’image. Sa grande ouverture et son diaphragme à 11 lamelles devraient également procurer un bokeh doux et naturel dans les prises de vue. La formule optique vise à réduire les effets de variation de la focale en fonction de la distance de mise au point (phénomène dit de focus breathing), et la bague de mise au point bénéficie d’une course de rotation sur 300°.

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Mise à jour de Final Cut Pro X avec ProRes RAW et sous-titres avancés.

ProRes RAW, le nouveau format créé par Apple, combine les avantages des fichiers RAW — données visuelles et traitements post-production — et les performances exceptionnelles de ProRes. ProRes RAW permet aux monteurs d’importer, de monter et d’étalonner des séquences à l’aide des données RAW issues du capteur de la caméra, pour un maximum de flexibilité dans le réglage de la luminosité et des ombres. La combinaison idéale pour les processus HDR.

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Sony propose une créativité raffinée avec la nouvelle FS5 II.

Avec des performances éblouissantes 4K HDR et 120 ips et des fonctionnalités RAW, la nouvelle caméra Super 35 mm associe une qualité d’image incroyable à un écran modulaire ergonomique, pour offrir aux créateurs de contenu une flexibilité fantastique.
Outre la fonction S-Log 2/3, la FS5 II propose le workflow HDR instantané afin de produire du contenu HDR pour la post-production rapide sans faire usage d’étalonnage.
La FS5 II est une caméra à monture E formidable pour les utilisateurs de modèles à objectif interchangeable. Elle offre des options créatives illimitées pour les spots publicitaires Web, la production de clips musicaux, les fictions, les vidéos d’entreprise et événementielles, et les documentaires.

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Nouvelle gamme de disques SSD G-Technology™.

Sur le terrain ou en studio, la nouvelle gamme de disques SSD G-Technology™ Pro vous dote des outils nécessaires au transfert de vidéos à la vitesse de l’éclair, à l’édition de vidéos 8K multi-flux avec une fréquence d’image maximale et à l’obtention d’un rendu rapide et pleine résolution de vos projets VR pour une production plus efficace. La complémentarité du disque SSD portable solide, du disque SSD de bureau de grande endurance et de la solution SSD RAID redondante, opérationnelle, transportable et haute capacité qui constituent cette gamme vous aide à améliorer votre flux de travail.

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Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K. Découvrez la nouvelle génération de caméra numérique portative 4K !

La Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K possède un capteur 4/3, 13 diaphs de plage dynamique et deux ISO natifs pouvant atteindre 25 600. Vous pouvez ainsi obtenir des images HDR éblouissantes et profiter d’une incroyable performance en faible éclairage. Les images sont enregistrées sur des cartes SD/UHS-II ou CFast 2.0 standard, en RAW et en ProRes jusqu’à 120 images par seconde. De plus, la Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K est équipée d’une monture d’objectif Micro 4/3, de microphones intégrés, d’une entrée XLR, d’une connexion HDMI, d’une prise en charge des LUTs 3D, du Bluetooth, d’un port expansion USB‑C et bien plus !

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Adobe Premiere Pro CC 2018 : La Mise à jour qui apporte l’IA SENSEI.

Adobe met à jour ses outils de production vidéo, en particulier Premiere Pro. La grande nouveauté de cette mise à jour est l’intégration d’un nouveau moteur d’innovation reposant sur l’intelligence artificielle et commun à toute la suite Adobe : Sensei. Cette technologie doit faciliter ici les opérations de correction colorimétrique ou de mixage du son.

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Zéro distorsion pour Sigma 14-24mm f/2.8.

Tirant parti des équipements de pointe de l’usine de Aizu, SIGMA est maintenant capable de produire des éléments en verre asphérique moulé d’ultra-haute-précision d’un diamètre allant jusque 80mm et de les intégrer dans de nouveaux produits. Cette technologie de fabrication optique promet d’établir une nouvelle norme d’excellence pour les objectifs ultra grands angulaires.

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DJI Master Wheels et Force Pro, pour une stabilisation professionnelle.

DJI dévoile deux systèmes de contrôle professionnels pour nacelles : les Master Wheels et Force Pro, conçus pour fonctionner avec les Ronin 2 et Ronin-S, mais également avec des marques tierces.
Les Master Wheels utilisent trois roues lestées pour ajuster avec précision des mouvements panoramiques, d’inclinaison ou de roulis de la caméra. Ils possèdent une interface de contrôle de la nacelle, des interrupteurs à trois crans pour ajuster la direction de chaque axe, tandis que des molettes contrôlent la vitesse, la fluidité et le freinage. Trois boutons personnalisables permettent quant à eux d’enregistrer des mouvements complexes pour les répéter avec précision.

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CANON C700 FF  : caméra cinéma plein format, Super35 mm, Super16 mm et anamorphique.

Avec ce capteur Full Frame (plein format) de 20,1 x 38,1 mm (soit un peu plus large et moins haut qu’un 24×36), cette nouvelle caméra propose plusieurs modes : plein format, Super35 mm, Super16 mm et anamorphique, offrant donc une grande polyvalence afin de s’adapter aux différents usages et productions. Avec une plage dynamique supérieure à 15 IL en Log2 et un espace colorimétrique Rec. 2020, la C700 FF est armée pour la production d’image HDR.

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